MAIRIE D'ABEILHAN

11 av. Georges Guynemer
34290 Abeilhan


04 67 39 00 21

adresse mail
Ouverture au public :
DU LUNDI AU VENDREDI
9h-12h / 14h-18h

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VIE SCOLAIRE

Vendredi 17 Septembre 2021

INFORMATIONS IMPORTANTES AUX PARENTS D'ELEVES D'ABEILHAN



Bonjour à tous les parents d’élèves
Il me semble important de rappeler l’horaire de fermeture de la garderie du soir qui est à 18h00 précise.
En effet depuis la rentrée beaucoup de débordement ont lieu obligeant les agents présents à attendre l’arrivée des parents ayant des retards allant de 5 minutes à plus de trois quarts d’heure avec ou sans raison valable.
Au-delà du fait que nos agents ont une vie privée en dehors de leurs heures de travail, ils ont aussi des obligations familiales et ces retards répétés peuvent les gêner, c'est donc aussi une question de respect.
Si la garderie est gratuite à Abeilhan, ce qui est très rare sur le territoire et nous y tenons fortement, il n’en reste pas moins que ces dizaines de minutes supplémentaires passées à attendre les parents en retard, je tiens à ce qu’elles soient payées à nos agents.
Il n’est donc pas normal que la collectivité supporte le coût de ces retards.
Je vous demande donc de respecter impérativement l’heure de fermeture afin que nous ne soyons pas dans l’obligation d’instaurer un système de pénalités.
Ce serait dommage.
Je suis certain pouvoir compter sur vous
Très bonne fin de semaine à tous.
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan





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MUNICIPALITÉ

Jeudi 16 Septembre 2021

ABEILHAN SOUCIEUX DE VOTRE BIEN-ETRE VOUS PROPOSE DES ACHATS GROUPES.



• Mutuelle Santé:
La prochaine permanence de la Mutuelle communale est prévue pour le mardi 12 Octobre 2021 à la mairie de  09h00 à 12h00 et le mercredi 13 Octobre 2021 de 14h00 à 17h00.
Les rendez-vous sont à prendre en mairie au: 0467390021

• Chauffage au bois ou au Granulé (Pellet):

pour votre bois de chauffage nous avons référencé  :
M. Ernest DESIR: 0620095487, chêne en 50 cm  63€ le stère
Un minimum de 5 stères pour une livraison gratuite

Pour  les pellets, merci  de nous communiquer vos besoins en quantité avant le 25 Septembre 2021 afin de négocier pour vous les meilleurs tarifs, par mail à :
nicolasghorra@ville-abeilhan.fr   SMS: 0623414146
ou par courrier à :
Mairie d'Abeilhan, 11 Avenue Georges  Guynemer, 34290 Abeilhan , à l'attention de Nicolas Ghorra. Tél: 0623414146







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SPORTS

Lundi 13 Septembre 2021

TOUZET GHISLAIN SE QUALIFIE AU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE COURSE A OBSTACLES.



Le samedi 18 septembre un Abeilhanais sera au départ des championnats d'Europe amateur en Suisse.  Novice dans la discipline,  Ghislain n'a disputé à ce jour  que deux courses mais a terminé à chaque fois sur le podium.
Il obtient sa qualification le 21 août dernier à Morzine (Hautes Alpes) lors des "Nationals French Séries". Il termine second sur une course de 23km avec 1600 de dénivelé positif et plus de 30 obstacles en 2h50. Il décroche son billet pour disputer les championnats d'Europe en Suisse et se classe à ce jour en seconde position au championnat de France.

Nous nous sommes entretenues avec lui :

- T’attendais-tu à un tel résultat ?
" Je m'étais fixé un top 15 car d'excellents coureurs étaient présents pour décrocher leurs qualifications. Mais dans ma tête je souhaitais faire ma meilleure course et prendre du plaisir avant tout."

- Quels sont tes objectifs sur les championnats d'Europe et pour la suite?
" Pour l'Europe, c'est une course où je m'entraîne depuis 7mois, donc profiter de chaque minute de ce moment. Aucun objectif précis au niveau du classement, juste donner le meilleur de moi et représenter au mieux mon drapeau, mon village, mon club des bisons et toutes les personnes qui me soutiennent.
Pour la suite il y aura les finales du championnat de France à ESTÉREL les 02 et 03 octobre prochain, où je compte bien finir sur le podium au niveau national.  
Ne rien relâcher après cette année, continuer à bosser et  me projeter sur la saison prochaine où, je rivaliserai dans mes futures courses avec les élites et les grands noms de la discipline, j'ai vraiment hâte."

On encourage Ghislain que nous connaissons tous et nous le soutenons dans ses nouveaux challenges.





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VIE ASSOCIATIVE

Mercredi 01 Septembre 2021

INFORMATION DE L'ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE



L’École Intercommunale de Musique vous transmet les informations pour la rentrée 2021.
Les inscriptions seront prises les Mercredis 15 et 22 septembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h au siège de l'association 66 grand rue à Servian.





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VIE ASSOCIATIVE

Lundi 30 Aout 2021

C’EST LA RENTREE … PENSEZ AU CATE !



La paroisse de Saint Vincent en Pays de Thongue vous informe que les inscriptions sont ouvertes :
04/09 de 10h à 12h Presbytère Servian
08/09 de 10h à 12h et de 16h à 19h
Presbytère Roujan et Presbytère Servian
Contact :  04 67 24 78 25  /  eveilfoietcate@orange.fr
La rencontre avec tous les parents se tiendra le Mardi 14 Septembre à 20h30 à l’église de Roujan.







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VIE SCOLAIRE

Lundi 30 Aout 2021

NOTE D’INFORMATION MUNICIPALE AUX PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE LEON LAGARDE



Je vous prie de trouver en pièce jointe notre courrier d’information concernant la rentrée de septembre 2021.
Vous trouverez aussi les documents afférents à l’inscription de votre (vos) enfant(s) aux services périscolaires d’Abeilhan (Cantine & Garderie).
Merci d’en prendre connaissance attentivement et de les retourner au plus tôt dûment complétés et signés.
Soit en main propre auprès de Cédric Riochet (de préférence).
Soit par Mail à : clshabeilhancoulobres@wanadoo.fr
ou          mairie.abeilhan@wanadoo.fr

Très cordialement
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan







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ART & CULTURE

Lundi 23 Aout 2021

"LA LOCO D ' ABEILHAN"



Vous connaissez tous maintenant cette nouvelle passion pour les galets décorés qui sont dispersés dans les villages et que les enfants cherchent avec une immense joie comme pour une chasse aux trésors.
Abeilhan, grâce à des bénévoles expertes en la matière, Julie Hallain et Emmanuelle Blasquez, ne déroge pas à ce plaisir grandissant.
Elles proposent donc de créer sur le parvis de la Mairie, « LA LOCO D ' ABEILHAN » une variante du fameux « serpent » que l’on voit dans d’autres communes.
Le but du jeu sera de faire grandir le petit train en y ajoutant des galets décorés les uns à la suite des autres.
Si un galet te plaît, tu peux le prendre, mais tu auras l’obligation de le remplacer par un ou deux galets à la place.
Surtout, merci à tous de respecter ce petit train  et de ne pas en toucher la tête qui doit rester à sa place pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Vous pouvez retrouver sur le groupe facebook "fous du galet 34" l évolution du petit train si vous le souhaitez.
Chacun est le bienvenue et peut contribuer à l évolution de ce petit train !





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MUNICIPALITÉ

Vendredi 23 juillet 2021

INFORMATIONS SUR LES TRAVAUX DE LA PLACE ET SENS UNIQUE.



Les travaux de la place subissent un retard certain. Les délais de livraison des matériaux très perturbés par la crise sanitaire ont  fait prendre un mois de retard sur la livraison de ce chantier.
La municipalité et l’entreprise BRAULT, que je félicite pour son excellent travail, ont décidé de stopper le chantier pour rendre la place accessible à tous pendant la saison estivale. Il ne restera plus que la partie carrossable de la place qui sera terminée en octobre prochain car, le béton désactivé prévu à cet endroit demande trois semaines de séchage. Ceci obligerait de laisser la place fermée jusqu’à la fin de l’été.
Aujourd’hui, la partie devant les commerces est opérationnelle et la circulation routière est provisoirement rétablie ainsi que l’utilisation des nouveaux bacs d’ordures ménagères enterrés.
Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que le sens unique de l'intersection Valéry/Rabelais/Place jusqu'en haut de Victor Hugo reprend sa fonction. En effet, beaucoup trop de personnes ont profité des travaux pour l’ignorer. Des contrôles seront donc effectués par la gendarmerie ainsi que sur les stationnements gênants.

Merci de votre compréhension.






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MUNICIPALITÉ

Lundi 19 Juillet 2021

FESTIVITES D'ABEILHAN EN DEMI TEINTE...



Chers Ami(e)s,
Nous avions prévu depuis plusieurs semaines d’organiser des festivités, certes réduites et maîtrisées, mais suffisantes pour plaire à chacun d’entre nous et marquer le coup de « notre liberté retrouvée ». Elles auraient commencé le jeudi 22 juillet avec du cinéma en plein air pour terminer le dimanche par un Loto.
Les Associations et Commerçants du village, associés à cet évènement, ont vraiment bien joué le jeu à nos côtés pour son organisation et sa tenue.
Mais voilà, c’était sans compter sur les dernières mesures applicables à partir du 21 juillet, imposant le contrôle des passes sanitaires de tous dans les rassemblements de plus de 50 personnes et l’obligation de respecter les distanciations.
Ces mesures sont tout simplement impossibles à tenir durant les soirées de fête. Sans parler de la gestion des conflits qui en découlera obligatoirement avec les personnes refusées.
Le  but était de faire la fête, pas de se disputer.
Nous avons donc décidé, à notre plus grand regret, comme bon nombre d’autres communes aux alentours, d’annuler cet événement.
Toutefois, Nous maintiendrons ce que nous pouvons gérer facilement à savoir :
Vendredi 23 juillet à 20h30, à la Bergerie, sur réservation (billets à retirer au Panier Abeilhanais et O Sain des Sens) et accompagné du Passe Sanitaire ou test PCR négatif de moins de 72 h, vous pourrez assister à la pièce de Théâtre jouée par la troupe « Le Petit Théâtre d’Abeilhan » : Entrée, Plat, Décès.
Samedi 24 Juillet le Foyer rural tient à valoriser le travail des plus petits et maintiendra le spectacle prévu à 18h00 à la bergerie sans dépasser la jauge de 50 personnes.
Dimanche 25 Juillet, à partir de 17h Le Foot organise à l’extérieur, au stade, un grand loto. Là aussi le Passe Sanitaire et de rigueur.
Je tiens à remercier tout particulièrement les associations et les commerçants qui, spontanément, se sont investis à nos côtés.
En attendant de retrouver des jours meilleurs,  je vous souhaite un bel été.
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan






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MUSIQUE ET SPECTACLES

Jeudi 22 Juillet 2021

CINE PLEIN AIR ANNULE



En raison des nouvelles restrictions imposées aux rassemblements de plus de 50 personnes la soirée musicale suivie du cinéma de plein air prévue le jeudi 22 juillet 2021 aux berges de Thongue est annulée.
C'est d'un commun accord avec la Communauté de Communes des Avant-Monts que nous avons pris cette décision.





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FESTIVITÉS

Jeudi 22 Juillet 2021

CINE PLEIN AIR AUX BERGES DE THONGUE



Le Service Culturel de la Communauté de Communes des Avant-Monts vous propose d'assister le Jeudi 22 Juillet 2021 aux Berges de Thongue, à une soirée Concert + Ciné plein air.
Au programme :
A partir de 19h30 Concert "Brassens l'Irlandais" avec sur place restauration, buvette et produits locaux suivi, à la tombée de la nuit, du Ciné plein air "Chef" de Jon Favreau.
Concert et ciné gratuit. Plus d'info 04.67.36.67.13






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MUNICIPALITÉ

Jeudi 08 Juillet 2021

INFORMATION SICTOM MERCREDI 14 JUILLET FERIE



Le SICTOM vous informe que toutes les déchèteries seront fermées le mercredi 14 juillet 2021





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MUNICIPALITÉ

Lundi 05 Juillet 2021

TRAVAUX DE LA PLACE



Les travaux de la place ont pris du retard. Indépendamment de notre volonté et celle de l’entreprise. Ce sont les répercussions du COVID qui ont retardé la livraison des pavés et emmarchements.
Afin de rendre la place aux abeilhanais et à ses commerçants durant la période estivale, nous avons donc décidé d’interrompre les travaux et rouvrir provisoirement la circulation.
Pour cela, l’entreprise BRAULT a mis les bouchées doubles  pour que la terrasse et les trottoirs soient opérationnels dès cette semaine.
Attention toutefois !!!
Le sens unique reprend sa fonction. Soyez vigilants, des contrôles seront effectués.
Il ne restera que la bande de roulement à terminer en octobre avec une semaine de travail et deux semaines de séchage des bétons désactivés.
Merci de votre compréhension.






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MUNICIPALITÉ

09/06/2021

ENQUETE – QUE MANGEZ-VOUS ?



La Communauté de communes Les Avant-Monts a pour projet de développer les circuits de proximité* sur son territoire.


VOUS, consommateurs, êtes les premiers concernés par cette étude. Nous avons besoin d’entendre vos besoins et attentes.

Merci de bien vouloir nous accorder quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Pour répondre au questionnaire, c’est par ICI :

Les données personnelles seront anonymisées. Seul un traitement collectif des réponses sera restitué.

Merci pour votre contribution !

* Un circuit de proximité est un circuit de consommation dont la distance géographique entre le consommateur et le producteur est réduite (30 km).





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MUNICIPALITÉ

lundi 24 Mai 2021

INFORMATION SICTOM LUNDI DE PENTECOTE



Le SICTOM informe que  lundi 24 mai 2021 Férié, les déchèteries seront fermées.






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MUNICIPALITÉ

Lundi 10 Mai 2021

INFORMATION SICTOM JEUDI 13 MAI FERIE



Le SICTOM vous informe qu'en raison du Jeudi 13 Mai 2021 Férié, il n'y aura pas de collecte sélective (bac JAUNE).
MERCI DE NE PAS LES SORTIR.

Pour la même raison, toutes les déchèteries seront fermées ce jour là.






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MUNICIPALITÉ

Mardi 27 Avril 2021

INFORMATION DU SMEVH : COUPURE D'EAU



Le Syndicat des Eaux de la Vallée de l'Hérault profite des travaux de la place pour sectoriser le réseau.
Une intervention avec coupure d'eau du village aura lieu Jeudi 29 Avril 2021 à 23h00  durant la nuit afin de ne pas trop perturber les utilisateurs.
Merci d'en prendre note.






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MUNICIPALITÉ

Lundi 26 Avril 2021

ENENDIS RECRUTE EN ALTERNANCE



ENEDIS recrute en région 40 postes en alternance à la rentrée 2021.
Retrouvez toutes les information sur le document ci-joint.





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VIE ASSOCIATIVE

Vendredi 23 Avril 2021

L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES VOUS INFORME



L'APEA vous informe de la vente du muguet le 1er mai de 8h à 12h
Intersection de Pouzolles
Stop du Tabac
Arrêt de bus des Pradelles
Soyez nombreux à les soutenir
Merci





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MUNICIPALITÉ

Vendredi 23 Avril 2021

SICTOM PEZENAS-AGDE : INFORMATIONS POUR LES SAMEDIS 1ER MAI ER 8 MAI 2021 FERIES



Le SICTOM Agde-Pézenas informe de la fermeture des déchèteries samedi 1er mai et samedi 08 mai 2021, jours fériés.





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MUNICIPALITÉ

Mardi 13 Avril 2021

INFORMATION ENEDIS



ENEDIS vous informe qu'une coupure de courant pour travaux interviendra le lundi 3 mai 2021 entre 09h30 et 11h30 Rue MAURICE RAVEL et GEORGES GUYNEMER.






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VIE SCOLAIRE

Vendredi 2 avril 2020

INFORMATIONS AUX PARENTS D'ELEVES D'ABEILHAN



Chers parents, vous le savez, la semaine prochaine l’école Léon Lagarde sera fermée, les vacances de Pâques sont avancées au 12 Avril et une réouverture des classes est prévue  le 26 avril 2021, si cela ne change pas d’ici là… Mais restons optimistes.
Seuls les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire et ne pouvant pas faire garder leurs enfants auront la possibilité de les mettre à l’école, selon des modalités bien précises que la Directrice, Véronique Capaldi, vous a déjà transmis.
Nous accueillerons ces enfants et uniquement ceux-là durant le temps périscolaire (garderie du matin, cantine et garderie du soir).
Comme il n’y aura pas de service de livraison de cantine, ces enfants devront se munir d'un repas froid durant ces trois jours.

Si le temps le permet nous les ferons déjeuner en extérieur tout en respectant toutes les mesures sanitaires possibles y compris sur le brassage.
Toutes l’équipe du périscolaire et municipale reste mobilisée.
Je vous souhaite un excellent week-end de Pâques.
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan






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MUNICIPALITÉ

le 31/03/2021

SICTOM PEZENAS-AGDE : INFORMATIONS POUR LUNDI DE PAQUES 05 AVRIL 2021



Déchetteries :

Les déchèteries seront fermées lundi 05 avril 2021, jour férié.

Merci pour votre compréhension et le respect des consignes de collecte et de tri.

Information : SICTOM Pézenas-Agde, 04 67 98 45 83 
                         contact@sictom-pezenas-agde.fr
                         www.sictom-pezenas-agde.fr






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VIE SCOLAIRE

Mardi 30 Mars 2021

INFORMATIONS AUX PARENTS D'ELEVES D'ABEILHAN



J’ai constaté que le nouveau portail d’entrée de l’école boulevard E. Zola reste bloqué en position ouverte durant la période de garderie du soir. Il semblerait que certains parents venant récupérer leurs enfants bloquent manuellement la porte, peut-être pour pouvoir ressortir.  Je vous rappelle qu’un interrupteur placé contre la façade de l’école permet de débloquer le portail pour sortir.
Par sécurité, ce portail doit rester fermé.


De plus j’ai pu constater durant cette même période que certains enfants, visiblement plus rapides que leurs parents, jouent devant ce portail, sur la route sans aucune surveillance. Je vous rappelle que pendant le temps de garderie, les enfants sont récupérés au niveau du portail de la cour en bas de la coursive et qu’au-delà, ils sont sous la responsabilité des parents.  
Pour leur sécurité, merci de les avoir près de vous en ressortant.


Le parking rénové permet à tous de pouvoir déposer en toute sécurité les enfants à l’école.
Ce parking comporte un sens de circulation matérialisé par des flèches au sol que je vous demande de respecter afin d’éviter toute perturbation.

De même, si un arrêt rapide sur la voie de circulation du parking, le temps de faire sortir l’enfant du véhicule, est autorisé, en abuser n’est pas acceptable. Tout comme il est inacceptable de  s’arrêter sur le boulevard Zola, sur les passages piétons ou devant les barrières de sécurité.
Pour information, très bientôt un ASVP prendra son service et sanctionnera tout comportement indiscipliné.

Enfin il nous a été fait remarquer qu’en sortant du parking du côté de « l'abribus », la visibilité est restreinte à droite et présente un risque avec d’éventuels piétons inattentifs. Nous poserons très prochainement un miroir sur la façade de l’école, en face.
Nous vous remercions d’être vigilants.


Toutes ces remarques ont été soulevées lors du dernier conseil d’école du vendredi 26 mars.
 
Certain de votre compréhension,
Très cordialement,
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan.






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MUNICIPALITÉ

Lundi 29 Mars 2021

INFORMATION MISSION LOCALE D'INSERTION



La Mission Locale d’Insertion du Centre Hérault est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans afin de les épauler dans leurs recherches d’emploi, de formation et d’apprentissage.
Des permanences sont également proposées à la Mairie d’Abeilhan le 2ème et 4ème jeudi à 14H00.
Prochaine permanence : Jeudi 8 Avril 2021.
Pour prendre rendez-vous :
Par téléphone : 04 67 90 72 42
Par mail : pezenas@mlicentreherault.fr






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MUNICIPALITÉ

Vendredi 19 Mars 2021

LA FIBRE : INFORMATION SUR LE DEPLOIEMENT A ABEILHAN.



Je sais qu’encore certains foyers Abeilhanais ne sont toujours pas éligibles au raccordement à la fibre optique.
J'ai relancé les services concernés qui ont pu me donner les informations suivantes à ce jour.
Nombre de foyers éligibles :
  747 (raccordables auprès des opérateurs)
Nombre de foyers raccordés
  :  296 (auprès des différents opérateurs)
Nombre de foyers restant à déployer à ce jour173 (pas encore éligibles auprès des opérateurs)
Nombre de logements rendus éligibles en avril 2021 :
  120 (pourront solliciter les opérateurs)
Les 53 derniers seront déployés dans la foulée.
Je vous souhaite une bonne fin de semaines à tous
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan





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MUNICIPALITÉ

Jeudi19 Mars 2021

ATTENTION AUX MAILS FRAUDULEUX





Soyez vigilant !
Il semblerait qu’un mail frauduleux circule dans les boîtes de messagerie. Ce mail se sert du COVID 19 et de la vaccination pour vous faire cliquer sur un lien susceptible de propager un virus.
Plus généralement soyez vigilant sur la réception de mails dont vous ne connaissez pas la provenance, inhabituels ou qui vous demande des informations personnelles.
Sachez que vos banques ne vous demanderont jamais par mail de transmettre vos données sensibles comme vos codes d’accès à vos comptes ou vos numéros de Cartes Bancaires.





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MUNICIPALITÉ

Jeudi 18 Mars 2021

COUPURE D'EAU GENERALE CETTE NUIT



Information du SMEVH : Coupure d'eau Générale à Abeilhan
Afin de finaliser les réparations engagées sur le réseau ce matin, le Syndicat des Eaux de la Vallée de l'Hérault informe les Abeilhanais qu'une coupure d'eau générale interviendra :
dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 Mars
à partir de 23h00.

Merci de votre compréhension.






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MUNICIPALITÉ

Mercredi 17 Mars 2021

TRAVAUX IMPORTANTS SUR LA PLACE DU VILLAGE.



Chers Abeilhanais,
Nous avons engagé la rénovation de la place de notre village. La première phase, sur la rue Victor Hugo, s’est achevée en fin d’année 2019. La dernière, pour la place en elle-même, a été retardée par la pandémie. Aujourd’hui cette phase est désormais opérationnelle.
Nous vous informons donc que les travaux démarreront
le 29 Mars 2021.

Il est certain que cela va perturber grandement la circulation dans le centre du village, mais nous mettrons tout en œuvre pour en limiter les inconvénients.
A moins d’être riverain du centre ancien, nous vous conseillons d’éviter d’y circuler durant cette période.
En effet, afin de réduire au maximum le délai des travaux et laisser les entreprises travailler dans de bonnes conditions, nous avons préféré fermer carrément la place à la circulation des véhicules. L’accès piétons restera possible et protégé bien entendu.
Pour un gain de temps, les matériaux seront stockés au plus près du chantier.  L'avenue Victor Hugo sera donc aussi fermée durant la période des travaux et interdite aux stationnements.
Le parking Zola et les stationnements de l’avenue Guynemer seront à privilégier.
Si tout se passe bien, dans 3 mois vous retrouverez une place métamorphosée accueillante où il fera bon revivre au milieu de nos commerces et nous espérons que vous aimerez le résultat du travail de votre équipe municipale.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan.





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MUNICIPALITÉ

Mercredi 17 Mars 2021

INFORMATION SMEVH : COUPURE D'EAU



Le Syndicat des Eaux de la Vallée de l'Hérault informe qu'une coupure d'eau pour travaux interviendra :

JEUDI 18 MARS 2021 à partir de 9h00

- Place Général De Gaulle
- Rue Charles Péguy
- Rue Maréchal Leclrec
- Rue Pierre et Marie Curie
- Rue Hector Berlioz
- Impasse Montaigne.
Le réseau sera rétabli sans préavis aussitôt que possible.
Merci de votre compréhension






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MUNICIPALITÉ

Mercredi 17 Mars

RENTREE SCOLAIRE 2021/2022 INSCRIPTIONS



Nous vous informons que les inscriptions aux "petites sections/maternelles" des enfants nés en 2018 peuvent être faites en Mairie.

Munissez vous du carnet de santé, du livret de famille et d'un justificatif de domicile.






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MUNICIPALITÉ

Mercredi 3 Mars 2021

APPEL A CANDIDATURE



La commune est propriétaire d’un immeuble en ruine situé 5, rue François MAURIAC. Elle a déjà reçu des demandes d’achat de ce bâtiment.  Avant que le conseil municipal ne se détermine, il souhaiterait ouvrir à la population abeilhanaise, cette éventuelle vente au mieux disant. Aussi, si vous êtes intéressé, merci de nous communiquer :
-    Votre meilleur prix d’acquisition,
-    Les moyens humains et matériels que vous mettrez en œuvre pour la réhabilitation du bien,
-    La destination de votre projet après remise en l’état (location, vente, résidence principale)
-    Un planning de rénovation,

Cela avant le 30 mars prochain.





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MUNICIPALITÉ

Mercredi 17 Février 2020

COUPURE D'EAU POUR TRAVAUX



Le SMEVH nous informe que l'eau sera coupée pour travaux :
Vendredi 19 Février à partir de 9h00
          -    Rue du Moulin à Vent
          -    Impasse de la LENE
          -    Rue Louis ARAGON
Le réseau sera rétabli aussitôt que possible sans préavis





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MUNICIPALITÉ

Mardi 16 Février 2021

JOURNEES D'INFOS SERVICE CIVIQUE / MOBILITE EUROPEENNE



La Communauté de Communes des Avant-Monts organise
Le lundi 08 Mars 2021 de 14h à 17h à Roujan  ou
Le Mardi 09 Mars 2021 de 14h à 17h à Murviel-lès-Béziers
Les Journées d'infos sur le Service Civique et la Mobilité Européenne.
Dédiées aux 16-25 ans, ces journées sont ouvertes à tous sur inscriptions
au 04.67.80.70.44
avant le 22 Févier 2021





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MUNICIPALITÉ

Mardi 16 Février 2021

RAPPEL DES REGLES EN MATIERE DE DEPOTS D’ORDURES SUR LA VOIE PUBLIQUE.





Visiblement de plus en plus de personnes pensent à tort qu’il est possible de déposer déchets, ordures et autres cartons d’emballages sur la voie publique ou même à proximité des bacs de collectes du SICTOM et que les agents municipaux se chargeront de les ramasser.

Pour rappel : "Le Dépôt ou abandon sur la voie publique d'ordures, de déchets, de matériaux ou d'autres objets en vue de leur enlèvement par le service de collecte, sans respecter les conditions fixées par l'autorité administrative est une infraction réprimée par l’article R.632-1, al. 1 du Code Pénal et prévoit une sanction financière
".

Si la municipalité organise le 1er lundi du mois le ramassage des objets encombrants sur inscription, le SICTOM, quant à lui, ne collecte que les déchets des bacs prévus à cet effet et absolument rien déposé au sol.

Le reste du temps, c’est à la déchèterie d’Alignan-du-Vent, ouverte du lundi au samedi sauf le mardi, que vous devez apporter vos déchets, cartons compris.

La prévention et l’information ayant ses limites, la municipalité prévient donc que les mesures seront prises à l’avenir.






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VIE SCOLAIRE

Mardi 9 Février 2021

L’ECOLE ET LA MUNICIPALITE, ENSEMBLE POUR APPRENDRE LE CYCLE DE L’EAU AUX ELEVES D’ABEILHAN.



En ce moment, le cycle de l’eau est étudié par les classes de l’école d’Abeilhan. Mais quoi de mieux que des travaux pratiques. C’est ainsi que Pierre-Jean Rougeot, Maire d’Abeilhan, accompagné de son adjointe Coralie Boyer, ont fait visiter aux élèves des classes de CM1 et CM2 de Raphaëlle PERA et CE2 CM1 d’Hélène Jeanjean, le château d’eau, dans un premier temps, et la station d’épuration nouvellement rénovée. Les élèves ont pu appréhender tout le circuit qu’emprunte l’eau qui coule aux robinets de nos maisons. Pompée dans le paléo chenal du fleuve Hérault, elle sera traitée au chlore avant d’être envoyée dans les différents réservoirs des 20 communes du Syndicat Mixte des Eaux de la Vallée de l’Hérault. Ces réservoirs, qui servent à assurer un débit continu dans les habitations par gravité ou surpression, garantissent aussi la sécurité incendie des villages. Une fois que cette eau dite « potable » est utilisée, elle devient « usée » et repart, via nos canalisations d’égout, vers la station d’épuration qui se chargera de la traiter avant de rejoindre le milieu naturel, la Thongue. Pierre-jean Rougeot, qui a suivi de près les travaux de rénovation de la station d’épuration, a pu expliquer aux enfants, de façon simple mais efficace, les différents processus qui permettent de rendre au milieu naturel une eau ayant un niveau de pollution conforme aux normes drastiques imposées et tout cela sans pratiquement plus la moindre odeur comme tous le craignaient un peu. Ainsi, les enfants, très studieux, étaient surpris du fonctionnement du premier massif filtrant par la constitution naturelle de bactéries spécifiques et encore plus étonnés d’apprendre que le deuxième et dernier filtre est assuré par de banals roseaux tout aussi naturels. Ils ont pu constater de visu le contraste flagrant de l’état de l’eau en entrée de station, après la première filtration et enfin à la sortie en milieu naturel. Au-delà du cycle que parcourt l’eau, les élèves ont tous compris qu’il est important de préserver la ressource et qu’il est tout aussi important de faire attention à ce que l’on rejette dans nos égouts tant le travail de la station d’épuration est tout aussi complexe que fragile. Enfin Pierre-jean Rougeot a été très surpris de l’intérêt que les enfants ont porté à ces visites, car il a été difficile pour lui de pouvoir répondre à toutes les questions très perspicaces des élèves. Enfin il tient aussi à remercier les institutrices pour leur travail et leur implication à ce programme éducatif essentiel.




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MUNICIPALITÉ

Vendredi 05 Février 2021

UN POINT SUR LE PERISCOLAIRE EN CETTE FIN DE PERIODE, AVEC UN NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE APPLICABLE A LA CANTINE





Une distance de 2 mètres devient obligatoire à compter du 8 février 2021 avec un regroupement par classe à une même table.
Depuis le mois de décembre, c’est ce que nous faisons. Une même table est attribuée, tous les jours, à un même groupe d’élèves d’une même classe. Les distances sont déjà respectées.  L’entrée et la sortie se font aussi par tablée.
Le message de remettre le masque entre chaque plat est donné aux enfants et dans l’ensemble, la consigne est suivie par les élèves.
Je dois avouer que nous arrivons aux limites de nos possibilités. Je vous demande donc, dans la mesure du possible, et pour alléger notre tâche, d’éviter de mettre vos enfants à la cantine ou à la garderie du matin et du soir dans la mesure où l’un des parents ne travaille pas. Cela nous rendrait un grand service.

Dans les mesures sanitaires à appliquer, je veux vous rappeler que le masque est toujours obligatoire  dans le village et surtout autour et dans l’école. Merci de respecter cette mesure primordiale pour la continuité des services scolaires et périscolaires.

Dans le même registre, même si cela vous occasionne des difficultés, et nous en sommes conscients, je vous rappelle que nous ne pouvons prendre de risque de contamination. C’est donc une obligation, dès l’apparition de symptômes, d’isoler votre enfant et de vous demander de venir le récupérer. Et au-delà de cette période « COVID », les agents du périscolaire ne sont ni docteurs ni infirmiers et ne peuvent prendre la responsabilité de garder un enfant présentant des signes, réels ou simulés, de maladie quelle que soit sa nature. Je suis certain que vous comprenez cette démarche.

Puisque nous parlions de cantine, depuis le 4 Janvier nous avons changé de prestataire pour la restauration scolaire. C’est maintenant le SHCB de Sauvian qui assure les repas de la cantine. Il n’y a pas photo, la qualité est au rendez-vous. Nous avons toutefois dû faire face à quelques petits ajustements mais tout rentre dans l’ordre petit à petit.
Par contre une chose devient indispensable dans la nouvelle organisation de nos livraisons. L’inscription à la cantine, le matin même, doit être exceptionnelle. En effet, c’est l’inscription sur internet qui défini le nombre de repas du lendemain. Même si le fournisseur prévoit quelques repas pour palier à « l’exceptionnel », nous ne pouvons plus faire face à un trop grand nombre d’inscriptions le matin même. Je vous demande donc de veiller à cette mesure.

Comme certains nous posent la question, je voudrais vous apporter à tous, une information. Vous le savez maintenant, vous devez passer par la nouvelle entrée côté Zola pour récupérer vos enfants à la garderie du soir. En sonnant au visiophone, Cédric vous ouvre le portail et pour en ressortir vous avez un interrupteur manuel de déverrouillage. En bas, au portail d’accès à la cour de l’école, nous vous demandons maintenant d’attendre à cet endroit que votre enfant arrive. En effet, afin d’éviter toute contamination, le protocole sanitaire interdit l’entrée des parents dans les bâtiments scolaires et le plan VIGIPIRATE renforcé l’oblige aussi.
Par contre, pendant le temps scolaire et pour les maternelles uniquement, un parent est autorisé à accompagner l’enfant jusqu’à la classe dans le strict respect des gestes barrières.

Je vous souhaite un très bon weekend.
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan.






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VIE COMMERCIALE

Vendredi 22 Janvier 2021

INFORMATION DE LA PHAMACIE PUECH D'ABEILHAN



En raison de la mise en place du couvre-feu à partir de 18h00 et pendant cette période, la pharmacie Puech d'Abeilhan ouvre l'après-midi à 14h00 au lieu de 15h00 afin de s'adapter au mieux à la situation.





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MUNICIPALITÉ

Information de l'Ordre des Avocats du Barreau de Béziers

PERMANENCE INTERFAMILIALE



Violences Conjugales-Conflits Familiaux
Les avocats du Barreau de Béziers sont à votre écoute au
04.67.28.32.86






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MUNICIPALITÉ

Vendredi 15 Janvier 2021

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19



Centres de vaccination dans l'Hérault
Pour se faire vacciner, il convient de prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme nationale www.doctolib.fr ou par téléphone au 0 809 541 919.
vous trouverez ci-joint la carte des centres de vaccination dans l'Hérault.
Comme vous le savez, dans un premier temps, la vaccination est réservée à toutes les personnes âgées de 75 ans et plus.
Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité et de votre carte vitale.
Attention : Aucun rendez-vous ne sera pris sur place. La prise de rendez-vous sera effective dans le Week-End.






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MUNICIPALITÉ

Vendredi 15 Janvier 2021

INFORMATION DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES AVANT-MONTS



Séjour dans la VIENNE :
Le service enfance-jeunesse la la Communauté de Communes des Avant-Monts organise pour les 12-17 ans un séjour dans la VIENNE du 7 au 16 Juillet 2021.
Info et inscription : CCAM Zac de l'audacieuse 34480 Magalas 04.67.36.07.51
ou jeunesse@avant-monts.fr






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VIE SCOLAIRE

Vendredi 18 Décembre 2020

RENTREE DU 4 JANVIER 2021





Chers parents d’élèves,
à la rentrée scolaire du 4 Janvier 2021, l'entrée de l'école et uniquement de l'école, côté Guynemer sera définitivement fermée. Seule, le matin uniquement de 7h30 à 8h20, la garderie continuera d’accueillir les enfants par son entrée habituelle.
Vous trouverez ci-dessous les explications de cette décision.




Vous le savez, la pandémie nous met tous à rude épreuve et notre école a subi les différents protocoles sanitaires, coup sur coup. Cela nous a obligés à de multiple adaptations afin d’assurer le meilleur accueil à vos enfants et garantir leur sécurité sanitaire.
Entre autres, il a fallu en mai 2020 recevoir les élèves sur trois entrées différentes et à horaires décalés, afin d’éviter au maximum les rassemblements devant l’école. Même si en septembre 2020 un assouplissement est intervenu, en accord avec l’équipe enseignante, deux entrées ont été conservées : côté Guynemer et côté Zola.
Vous le savez, la municipalité a fait de gros efforts afin de mettre en service à la rentrée 2020 une nouvelle entrée côté Zola. Ce lieu bénéficie de beaucoup plus d’espace pour que parents et enfants puissent être suffisamment espacés. Le parking peut maintenant accueillir environ 60 véhicules. Toute la longueur du trottoir (plus de 100 mètres), contre le parking et face à l’entrée de l’école, est sécurisée par des plots. La traversée de la rue pour accéder à l’entrée est sécurisée par des barrières amovibles transversales et un agent en assure la surveillance. Toutes les traversées ont été balisées en rouge et blanc pour plus de sûreté. Le nouvel accès à l’enceinte de l’école est parfaitement clôturé et muni d’un portail sécurisé. Cet accès protégé, comme l’avait demandé l’équipe enseignante, mène directement à la cour, elle-même protégée aussi par un autre portail. Ce nouvel accès est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. Tout cela permet d’accueillir les élèves en toute fluidité, sécurité et efficacité et nous permet de répondre enfin aux exigences du plan Vigipirate.
Ce que vous savez peut-être moins c’est que cette nouvelle entrée côté Zola était devenue obligatoire pour les raisons suivantes :
L’entrée côté GUYNEMER pose depuis longtemps de multiples problèmes graves.
Tout d’abord l’accessibilité : la rampe d’accès, d’une très forte inclinaison, est très dangereuse. Elle n’est plus autorisée dans les obligations d’accessibilités que je dois respecter, et ce, depuis le 31 mars 2019, fin de l’Agenda D’Accessibilité Programmé (ADAP). Depuis, j’endosse seul la responsabilité d’un éventuel accident.
Ensuite, la sécurité des personnes : dans cette rue étroite, elle est tout simplement impossible à tenir. Vous le savez, au moment des ouvertures et fermetures de l’école, c’est la cohue la plus complète entre voitures et piétons et le risque de voir un enfant renversé est très grand. Ce problème a pourtant souvent été pointé du doigt par les délégués des parents d’élèves lors de précédant conseils d’école. Là aussi, je suis seul responsable en cas d'accident.
Et enfin, dans cette promiscuité, il était impossible pour moi de faire respecter le plan VIGIPIRATE et d’autant plus qu’il a été renforcé dernièrement.
Toutefois, et pour pouvoir appliquer les protocoles sanitaires, j’ai assumé les risques en acceptant de continuer à accueillir les élèves de maternelle côté Guynemer.
Cependant, si le protocole de septembre 2020 préconisait une limitation du brassage en extérieur, il le prévoyait DANS LA MESURE DU POSSIBLE car l’accueil de tous les enfants durant toute la durée du temps scolaire était le principe fondamental de ces nouveaux protocoles.
Le dernier protocole du 2 novembre, pourtant plus sévère, ne fait plus état de cette contrainte. En effet, parents et enfants de plus de 6 ans devant être masqués devant l'école. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus respecter les règles de distanciation ou de regroupement.
Vous comprendrez donc que pour toutes ces raisons, j’ai décidé de fermer définitivement l’entrée de l'école côté Guynemer.
J’ai proposé à l’équipe enseignante d’utiliser, si elle le souhaitait, la deuxième entrée côté Zola dite « entrée administrative ». L’option de décaler les horaires sur une seule entrée a été préférée par les enseignantes. Vous avez donc reçu de leur part une information dans ce sens.
Concrètement, le 4 Janvier 2021, l’entrée Zola sera l’unique entrée/sortie de l’école sauf pour la garderie du matin, seulement de 7h30 à 8h20, qui continuera d’accueillir les enfants côté Guynemer.
Nous comptons sur vous pour utiliser cette espace au maximum afin que la fluidité de la circulation assure la protection de vos enfants et pour continuer à respecter les gestes barrières devant l’école.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Pierre-Jean Rougeot
Maire d'Abeilhan




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VIE SCOLAIRE

Jeudi 17 Décembre 2020

UNE BOITE DE NOEL POUR LES PLUS DEMUNIS



Cette année l école a participé à l'opération
"une boîte de Noël pour les plus démunis". Grâce à la générosité des
dons des parents d élèves ce sont 48 boîtes qui seront distribuées aux sans
abris au cours des fêtes en partenariat avec l association Maraudes 34. Les
maîtresses se sont transformées en petit lutin mardi midi pour finir d'empaqueter les boîtes à l'école. Merci à toutes les familles pour leur
participation  et à toute l'équipe enseignante à cette opération solidaire.




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MUNICIPALITÉ

Lundi 14 Décembre 2020

LES EVENEMENTS MUNICIPAUX DE DEBUT D'ANNEE SONT ANNULES





Toutes les communes de France sont confrontées au même
problème. La COVID et les restrictions sanitaires nous obligent à nous remettre
en question concernant les évènements municipaux de début d’année et tout
particulièrement les Vœux de la municipalité et le traditionnel repas des ainés
étant donné le nombre important de participants.




L’incertitude d’un nouveau confinement ou le risque de ne pouvoir utiliser les salles, nous empêche de prévoir ou d’organiser tout rassemblement de population. Nous avons donc décidé d’annuler la traditionnelle cérémonie des vœux et le moment convivial qui nous réunissait ensuite.
Pour le repas des ainés, avec le CCAS nous avons longuement réfléchi et avons aussi décidé de l’annuler purement et simplement. En effet, les risques sanitaires liés à la tranche d’âge des personnes concernées ont été l’élément déterminant de notre décision. De plus, si nous l’avions maintenu, aurions-nous raisonnablement eu beaucoup d’inscriptions ? Nous avions aussi pensé décaler la date de ce repas, mais là aussi les incertitudes sanitaires nous en empêchent.
Mais tout de même, nous ne pouvions pas laisser nos plus « anciens », affectés moralement par cette crise sanitaire, sans une marque d’attention et d’affection pour ces fêtes de fin d’année bien tristes pour eux. Aussi, nous avons décidé d’offrir un panier festif à tous les couples et personnes seules de plus de 80 ans pour égayer leurs réveillons.
La distribution des 76 coffrets festifs s’est déroulée lundi 15 décembre après midi. Nous avons été reçus partout avec beaucoup de joie et de gentillesse
En revanche, en faisant le point sur les personnes concernées, nous nous sommes rendu compte que 80% d’entre elles ne participaient jamais aux repas annuels des aînés. Nous avons donc décidé de renouveler cette attention tous les ans, mais aussi de remonter l’âge d’inscription aux futurs repas des aînés car n’oublions pas que cet évènement est avant tout destiné à nos anciens. Nous sommes sûrs que nos fringants sexagénaires le comprendront aisément.



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MUNICIPALITÉ

Vendredi 4 Décembre 2020

CITY FOLIZ : OPERATION DE RELANCE DES COMMERCES DE PROXIMITES



Du 4 décembre au 24 janvier, soutenez le commerce local en faisant vos achats sur le territoire. La Communauté de communes Les Avant-Monts participe à l’opération « City Foliz », un dispositif initié par la CCI et financé par les collectivités et la Région Occitanie. Une opération qui vise à dynamiser l’activité des commerces de détail sur notre territoire et à augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs.



Alimentaire, prêt à porter, fleuriste, équipements, loisirs, restaurants… De nombreux commerces du territoire seront référencés sur une application mobile dédiée à télécharger – 100% sécurisée – et à connecter à son compte bancaire (Keetiz). Elle permettra de rembourser une partie des achats, à hauteur de 20% sur les 50 premiers euros dépensés. Pour cumuler des euros dans les magasins partenaires, les règlements doivent se faire uniquement par carte bancaire. Dès 15€ de remboursement atteint, ces derniers peuvent être encaissés ou transformés en bon d’achat de 20€, grâce à une majoration de 5€.

Un dispositif incitatif qui vise à :

Booster la consommation dans nos commerces de proximité et recréer du lien
Augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs, également impactés par la crise

Comment ça marche ?
À partir du 4 décembre, vous téléchargez gratuitement l’application sur App Store ou Google Play, vous découvrez l’ensemble des commerces participants et l’offre de récompense sur le territoire des Avant-Monts.
Vous connectez en toute sécurité votre compte bancaire à Keetiz et vous payez vos achats par CB dans les commerces participants sans changer vos habitudes. Le remboursement apparaît dans votre cagnotte au minimum 48 h après l’achat.
Vous cagnottez automatiquement 20 % sur les 50 premiers euros dépensés. Dès 15 € atteints, soit vous encaissez la somme sur votre compte bancaire, soit vous la convertissez en “bon d’achat aidé” de 20 € (avec majoration de 5 €) que vous pouvez dépenser à nouveau chez les commerçants.


Commerces concernés par l’opération

Tous les commerces de détail : alimentaire, prêt-à-porter, fleurs, culture/loisirs, équipement de la maison…
Restaurants, bars

À noter : Les commerçants reçoivent le kit de participation et les codes d'identification par la CCI Hérault, à l'initiative de l'opération.

Pour en savoir plus :
City Foliz Occitanie :




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MUNICIPALITÉ

Lundi 2 Novembre 2020

COUPURE D'EAU RUE RABELAIS



Le Syndicat Mixte des Eaux de la Vallée de l'Hérault vous informe que

l'eau sera coupée
rue François RABELAIS
MARDI 3 Novembre 2020 à partir de 9h00

le réseau sera rétabli sans préavis aussitôt que possible.






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MUNICIPALITÉ

Vendredi 23/10/2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19



Vous trouverez ci-joint les nouvelles mesures sanitaires applicables à la mise en place du couvre feu sur tout le département de l'Hérault à compter de samedi 24 octobre 2020 à 00h00.

Vous pouvez rédiger en ligne ici votre attestation de déplacement dérogatoire

ou télécharger :
Le Justificatif de Déplacement Professionnel









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MUNICIPALITÉ

Lundi 19/10/2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19





Veuillez trouver, ci-joint, un synthèse de l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 récapitulant les diverses mesures visant à renforcer le lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans le département de l'Hérault.

Vous noterez que le port du masque est devenu obligatoire dans tout le département de l'Hérault.







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MUNICIPALITÉ

Vendredi 16 octobre 2020

UN NOUVEAU CONCILIATEUR DE JUSTICE EST NOMME



C’est Antoine Albanèse qui a été nommé dernièrement « Conciliateur de Justice » sur l’ancien canton de SERVIAN.
C’est un auxiliaire de justice assermenté et bénévole destiné à favoriser le traitement amiable des conflits. Cette procédure simple, rapide et gratuite peut concerner tous litiges n’excédant pas 5000€, allant d’une relation bailleur/locataire à un trouble de voisinage.

M.  Albanèse tiendra une permanence le jeudi matin de 9h à 12h en Mairie de Servian, sur rendez-vous par mail à antoine.albanese@conciliateurdejustice.fr ou par téléphone au 07.89.89.27.96








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MUNICIPALITÉ

jeudi 8 octobre 2020

FRANCE SERVICES



Le service solidarité de la Communauté de Communes les AVANT MONTS vous présente FRANCE SERVICES.
Ce service propose un accompagnement gratuit et personnalisé pour toutes vos démarches administratives.




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MUNICIPALITÉ

Mercredi 30 Septembre 2020

CHERS PARENTS ET GRANDS-PARENTS DE JEUNES ADOS ABEILHANAIS, SOYEZ ATTENTIFS AU PROTOXYDE D'AZOTE.



Sans vouloir être alarmiste, je me dois de vous informer d’une situation préoccupante qui voit le jour dans notre village. Je veux parler de la consommation du Protoxyde d’Azote. Ce gaz,  plus connu comme gaz hilarant ou gaz à chantilly, est inhalé par les jeunes dans les soirées. Le souci, c’est qu’il est dangereux pour la santé et les jeunes ne réalisent pas l’importance du problème. Nous venons de retrouver deux cartouches dans un parc pour enfants du village (ici photo de la version XXL vendue sur internet à 30€). Je reste persuadé que nos jeunes abeilhanais ne touchent pas à cela, mais nous devons rester attentifs. J’ai donc pris la décision d’interdire la possession, l’utilisation et l’échange de ce produit sur le domaine public par arrêté municipal afin de prévenir la santé de nos jeunes abeilhanais.
Plus d'info sur le document ci-dessous ou sur www.drogues.gouv.fr







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MUNICIPALITÉ

Vendredi 25 Spetembre 2020

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE SUR LE PIN DE LA PLACE





Vous avez tous reçu dans vos boîtes aux lettres le bulletin
municipal vous informant du risque de basculement du pin de la place.
Nous avons fait réaliser une étude plus poussée afin d’avoir
la certitude de l’état de son système racinaire afin de savoir s'il était toujours possible de le sauver.
Lundi 21 Septembre à 14h, une entreprise spécialisée est
venue procéder à un test de traction afin d’évaluer la résistance de ces
racines.
Le verdict est sans appel, l’arbre représente un réel et grand danger de basculement y compris dans le cadre de facteurs déclenchant de faibles violences.
Nous n’avons plus le choix, il faut procéder à son abattage avant qu’il arrive une catastrophe.
Nous allons donc rechercher une entreprise pour se charger
de cela au plus tôt.
Vous pouvez consulter le rapport du test de traction







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MUNICIPALITÉ

20200917

ABEILHAN SOUCIEUX DE VOTRE BIEN ETRE



Abeilhan soucieux de votre bien-être

·       Mutuelle Santé:
La prochaine permanence
de la Mutuelle communale est prévue pour le
lundi 12 Octobre 2020 à la mairie de  14h00 à 17h00. 
Les rendez-vous sont à prendre en mairie au: 0467390021

·       Chauffage au bois ou au Granulé (Pellet):
pour votre bois de chauffage nous avons
référencé  : 
M. Ernest DESIR: 0620095487, chêne en 50 cm  60€ le stère. Un
minimum de 5 stères pour une livraison gratuite.

Pour  les pellets, merci  de nous communiquer vos besoins  en quantité avant le 30 Septembre 2020 afin de négocier pour vous les meilleurs tarifs,
par mail à:  nicolasghorra@ville-abeilhan.fr 
ou par courrier à Mairie d'Abeilhan, 11 Avenue Georges Guynemer 34290 Abeilhan 
à l'attention de Nicolas Ghorra. Tél : 0623414146


 


 





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MUNICIPALITÉ

samedi 28 août 2020

LA PREMIERE BALADE D’ORIENTATION D’ABEILHAN



A eu lieu Samedi 29 août après midi. Une soixantaine de personnes formées en équipes, adultes et enfants, se sont lancées pour un voyage inédit de 4 kms dans notre village, à la recherche des indices balisés tout au long des 20 étapes.

Formidablement organisée par les élus de la commission sport, jeunesse et animation (Stephan, Dany et Jean-Philippe), la balade a ravi tous les participants.

Un goûter a été offert aux enfants au retour et chacun a reçu un superbe diplôme signé par le Maire. La soirée s’est achevée autour de la grillade offerte à tous par la municipalité, en plein air, près du stade, en respectant les gestes barrière.

Tous ont exprimé leur souhait de voir se renouveler cette animation, ce à quoi la commission a promis de travailler avec enthousiasme pour 2021.





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MUNICIPALITÉ

jeudi 3 septembre 2020

INFORMATION IMPORTANTE DU SICTOM



Le SICTOM informe la population que toutes les déchèteries seront fermées le 16 Septembre 2020 à partir de 16h00 exceptionnellement.





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VIE SCOLAIRE

Lundi 31/08/2020

MENU DE LA CANTINE MUNICIPALE.



ci-joint le menu de la cantine municipale pour la semaine du 31 aout 2020 au 4 septembre 2020.





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MUNICIPALITÉ

lundi 31/08/2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19



Le port du masque est rendu obligatoire pour les
personnes de plus de onze ans dans un périmètre de 30m autour des écoles
et des crèches de 7h à 22h dans l’ensemble de

l’Hérault par arrêté préfectoral (2020.01.988)






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MUNICIPALITÉ

Vendredi 28 Aout 2020

INFORMATIONS PERICOLAIRES POUR LA RENTREE 2020



Cher amis parents d'élèves d'Abeilhan, Vous avez du recevoir par mail, toutes les informations et documents nécessaires à l’inscription de vos enfants aux services périscolaires (cantine et garderie). Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier SPAM.  Merci de le faire savoir autour de vous.
Vous pouvez aussi les récupérer ci-dessous :


Fiche d'inscription garderie du soir et études surveillées pour le Primaire


Merci d’en prendre connaissance attentivement et de les retourner au plus tôt dûment complétés et signés.
Soit en main propre auprès de Cédric Riochet ou Isabelle Dubois (de préférence). Soit par Mail à : clshabeilhancoulobres@wanadoo.fr ou mairie.abeilhan@wanadoo.fr




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MUNICIPALITÉ

Lundi 10 Aout 2020

LA CROIX-ROUGE FRANCAISE LANCE UN APPEL A DONS POUR SOUTENIR LES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE LIBANAISE



La Croix-Rouge française lance un appel à dons pour permettre à la Croix-Rouge libanaise de poursuivre ses actions et à notre délégation sur place de les soutenir. Il s'agira notamment de distribuer des colis alimentaire, d'hygiène, de financer leurs activités de "clinique mobile", d'abris pour les personnes sans logement, de fournir des équipements de protection individuelle contre la Covidl9 mais également de réparer leurs ambulances hors d'état en raison de l'explosion.
Les dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française « Urgence Beyrouth 2020 » - CS 20011 - 59895 Lille cedex 9






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Mardi 28 Juillet 2020

COUPURE D'EAU AV. GEORGES GUYNEMER



Information du Syndicat des Eaux de la Vallée de l'Hérault
Les travaux de pose d'une borne incendie oblige le SIEVH à couper l'eau sur l'avenue Guynemer à partir de 9h du matin.
le rétablissement sera effectué sans préavis.
Merci de votre compréhension.






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MUNICIPALITÉ

Lundi 20 Juillet 2020

INFORMATION ENEDIS



Enedis 2020 - nouveaux Contacts

Si vous êtes confrontés à une coupure de courant sur Abeilhan :
09 726 750 + nº département
Enedis service client pour Abeilhan :
09 708 319 70
Liste des fournisseurs 2020 sur Abeilhan :
kelwatt.fr






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MUNICIPALITÉ

jeudi 25 juin 2020

INFORMATION SICTOM



Les cartons volumineux.....
c'est à la déchetterie.
Il a été constaté que depuis quelque temps, des cartons d'emballage étaient déposés sur les points de collecte.
Le SICTOM informe qu'ils doivent être menés à la déchetterie d'ALIGNAN-DU-VENT. Merci pour votre civisme.




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MUNICIPALITÉ

Jeudi 18 juin 2020

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE APPLICABLE AU LUNDI 22 JUIN 2020 A L'ECOLE



Selon les nouvelles directives présidentielles, un nouveau protocole sanitaire de dernière minute vient de nous parvenir aujourd’hui. Il est applicable à partir du 22 juin 2020.
Ce nouveau protocole assoupli les règles actuelles et principalement la règle de distanciation physique. Seule une distance d’un mètre latéralement et face à face est à respecter entre chaque enfant sauf si cela est matériellement impossible. C’est le cas pour notre cantine.
La règle visant à la limitation du brassage des élèves est conservée.
Cette distanciation ne s'appliquer pas en extérieur pour les enfants d’une même classe ou groupe.
La restauration scolaire doit être organisée dans les lieux habituels.
Donc, devant ces nouvelles conditions, la municipalité vous informe qu’à compter de lundi 22 juin 2020 l’accueil du matin à partir de 7h30, la cantine et la garderie du soir de 16h30 à 18h00 sont à nouveau ouverts sans aucune restriction, les distanciations n’étant plus obligatoire dans notre cantine puisque c’est matériellement impossible.
Pour la cantine, vous devez inscrire au plus tôt vos enfants sur Internet. En cas de difficultés, prenez contact avec Cédric Riochet.
Les règles des gestes barrières et de lavage des mains restent d’actualité.





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Lundi 15 juin 2020

ARRETE PORTANT RECONNAISSANCE DE L’ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE POUR ABEILHAN.



ABEILHAN est reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols qui a eu lieu du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.




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Mardi 09 Juin 2020

LES MASQUES DE PROTECTION GRAND-PUBLIC LAVABLES SONT ARRIVES.



La distribution en main propre par les élus se fera
Samedi 13 juin de 9h00 à 12h et de 14h à 17h à la Bergerie
Sur la base des déclarations du nombre de personnes par foyer lors du dernier recensement.
Deux masques seront attribués par personne.
Il est donc impératif de vous munir d’un justificatif de domicile.

Cette initiative du Département de l’Hérault suivie par l’État, la Région et la Communauté de Communes des Avant-Monts permettra à tout les Abeilhanais de disposer de masques réutilisables.
Julie Garcin-Saudo et Vincent Gaudy, nos Conseillers Départementaux, ont tenu à nous remettre en personne la dotation Abeilhanaise soulignant au passage la solidarité départementale.





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MUNICIPALITÉ

Information SICTOM

RE-OUVERTURE DE LA DECHETERIE D'ALIGNAN DU VENT SANS RESTRICTION



Le SICTOM informe que la déchèterie d'Alignan du Vent ré-ouvre au public sans restriction à compter de lundi 8 Juin 2020 aux jours et heures habituels.




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MUNICIPALITÉ

Lundi 18 Mai 2020

LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DES AVANT-MONTS SE MOBILISE POUR SES ENTREPRISES !



Afin d'aider les entreprises en difficulté face à la crise sanitaire, la Communauté de Communes Les Avant-Monts a débloqué une enveloppe de deux cent mille euros destinée à compléter les mesures d’urgence existantes et aider au mieux et à son échelle, le tissu économique local.
Ainsi, la Communauté de Communes s’appuie sur le fonds de solidarité de la Région en doublant le montant alloué.
Les entreprises ayant perdu entre 40% et 50% de chiffre d’affaire en mars et plus de 20% en avril doivent dans un premier temps effectuer une demande d'aide au fonds de solidarité de la Région (volet exceptionnel pour mars et volet 2 bis pour avril) sur le site du Hub Entreprendre : https://hubentreprendre.laregion.fr/

C’est sur ce dispositif que viendra s’adosser la CCAM pour compléter l’aide et doubler le montant à hauteur de :
• 1 000 € (pour les entreprises sans salarié) ou 1 500€ (de 1 à 10 salariés) sur la période de mars
• 1 000 € (pour les entreprises sans salarié) ou 1 500€ (de 1 à 10 salariés) ou 4000 € (de 11 à 50 salariés) sur la période d’avril
L’aide de la Communauté de communes intervient automatiquement et sans démarche de la part de l’entreprise dès acceptation du dossier par la Région.
Le dépôt du dossier en ligne doit respecter les échéances suivantes :
• Dès le 15 Avril 2020 pour le volet 2 du Fonds de solidarité,
• Entre le 10 Avril et le 31 Mai 2020 pour le fonds de solidarité exceptionnel de la Région Occitanie et du fonds de solidarité des Avant-Monts (période concernée = mois de mars)
• Avant le 30 Juin 2020 pour le Fonds de solidarité Occitanie volet 2bis et le fonds de solidarité des Avant-Monts (période concernée = mois d’avril)
Plus de renseignements 0 800 31 31 01 (numéro gratuit)
Site internet de la communauté de communes en page actualité :
http://www.avant-monts.fr/2020/05/14/la-communaute-de-communes-se-mobilise-pour-ses-entreprises-et-debloque-200-000-e/





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CÉRÉMONIES

Vendredi 8 mai 2020

CEREMONIE DU 8 MAI A HUIS CLOS EN CES TEMPS DE CONFINEMENT



Allocution du Maire d'Abeilhan :

Merci à tous. Votre présence mérite un discours, si bref soit-il.
C’est vrai, nous vivons des moments inédits et difficiles.
C’est vrai, ce virus perturbe nos façons de vivre et nos habitudes.
Mais C’est vrai aussi que cela va continuer et qu’il faudra apprendre à vivre avec, au prix de grands bouleversements dans notre vie sociale.
Le confinement nous oblige à célébrer les 75 ans de la libération de la France à huis clos.
Mais je suis certain que les Abeilhanaises et Abeilhanais sont avec nous par la pensée.
Ce virus ne doit pas nous empêcher d’accomplir notre devoir de mémoire.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous rendons hommage à tous nos soldats qui, pour sauver notre liberté, sont morts à la GUERRE.
M. DEVRAIGNE, M. CANAC, M. VIVENT, M. BOUQUILLON… Aujourd’hui vous avez la charge, mais aussi l’honneur de les représenter. Je suis très fier de vous avoir à nos côtés.
Notre Président de la République, n’a-t-il pas parlé de GUERRE contre ce virus ?
Alors si nous honorons nos soldats morts à la GUERRE en ce 8 mai, j’aimerais aussi qu'aujourd’hui, cette cérémonie rende un hommage particulier à tous nos soignants qui ont perdu leur vie, contaminés par ce virus en nous portant secours. Mais aussi à tous les soignants en général qui se battent depuis des mois pour notre santé.
Les services d’ordre qui sont aussi exposés en 1er ligne.
Et je ne veux surtout pas manquer d’honorer aussi nos militaires actuels, les grands oubliés du confinement, me semble-t-il.
Alors, autour de cette gerbe de fleurs, et peut-être avec les Abeilhanais à qui j’ai lancé un appel sur les réseaux sociaux, chantons ensemble la Marseillaise pour la santé et la paix.





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MUNICIPALITÉ

Jeudi 7 Mai 2020

LA FIBRE POUR TOUS A ABEILHAN : C'EST MAINTENANT !!!



Elle est arrivée !!!
Nous attendions de faire une réunion publique sur le sujet, mais le confinement ne fait que repousser les choses.
Aujourd'hui 81% des adresses d'Abeilhan sont éligibles à la Fibre très haut débit. Les 19% restantes le sont aussi, mais rencontrent un problème d'adressage (erreur d'adresse empêchant l'opérateur de retrouver le branchement exact).
Un problème subsiste : les gros opérateurs comme Orange, Bouygues ou SFR ne sont pas encore opérationnels. De ce fait si vous les contactez ils vous répondront qu'il n'y a pas la fibre sur Abeilhan alors que c'est faux.
Pour en avoir la certitude, je vous conseille d'aller tester votre éligibilité sur le site des autres opérateurs comme K-NET, OZONE, CORIOLIS, COMCABLE ou NORDNET, partenaires aussi de la STE COVAGE qui a déployé la fibre sur le village. vous pouvez aussi suivre le lien ci-dessous.
À partir de là, vous pourrez décider, soit de prendre un abonnement chez l'un d'eux, si cela vous convient, soit attendre que les opérateurs conventionnels soient prêts dans peut-être 4 ou 6 mois, nous ne savons pas.
Si vous n’êtes pas éligibles, il vous faut contacter l'opérateur que vous aurez choisi en lui demandant de faire vérifier votre adresse auprès de la Sté COVAGE.
À ce jour, quelques Abeilhanais sont déjà connectés.
Je remercie fortement le Président du Département de l'Hérault pour la réalisation de ce projet ambitieux.




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MUNICIPALITÉ

Lundi 20 Avril 2020

INFORMATION IMPORTANTE DU SICTOM



DECHETS VERTS : RENDEZ-VOUS EN DECHETERIES
POUR LES PARTICULIERS
Dès lundi 20 avril 2020, le SICTOM Pézenas-Agde, ouvre ses déchèteries aux
particuliers du territoire, pour les seuls déchets végétaux.
Accueil du lundi au vendredi, 8h30 à 11h30 et14h à 17, uniquement sur rendezvous.
Un dispositif adapté respectant les gestes barrières est mis en place :
- Numéro unique pour prise de rendez-vous : 04 99 43 21 60
Préciser : nom, prénom, adresse, immatriculation véhicule et mail.
- Rendez-vous avec date et horaire précis et lieu de déchèterie (choix
SICTOM selon lieu de résidence) confirmé par mail, non modifiable.
- Pour l’accès en déchèterie, se munir obligatoirement :
1. du mail de confirmation de rendez-vous envoyé par le SICTOM
(document imprimé ou à présenter sur smartphone),
2. de l’attestation d’autorisation de sortie personnelle : cocher la case
"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité".
Pour Alain VOGEL-SINGER, Président du SICTOM, l’objectif est le meilleur service
possible pour nos concitoyens dans cette période exceptionnelle, en assurant la
sécurité des usagers et des agents de terrain, après concertation avec la Préfecture.
Il reste demandé à chacun de limiter au strict nécessaire les déplacements.
Pour les particuliers, toutes les collectes ont été maintenues et l’accueil en
déchèteries pour les déchets vient renforcer les services déjà mis en oeuvre par
l’Agglomération Hérault-Méditerranée et d’autres communes du territoire.
L’accueil des professionnels, depuis le début de la crise sanitaire, s’effectue sur
rendez-vous.
Rappel : Les déchets déposés sur la voie publique sont assimilés à des dépôts
sauvages.
En fonction de l’évolution de la situation et des consignes de sécurité, ces
informations restent susceptibles d’être modifiées.




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MUNICIPALITÉ

Lundi 6 Avril 2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19 AIDES AUX ENTREPRISES



Compléments d'informations du dispositif d'aide aux entreprises par la Région Occitanie




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MUNICIPALITÉ

Lundi 6 Avril 2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19 AIDES AUX ENTREPRISES



Complément d'informations du dispositif d'aide aux entreprises sur les prêts garantis par l’État.




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MUNICIPALITÉ

Lundi 6 Avril 2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19



Ci-joint le support d'informations des aides du Département et de la Région à toute fin utile.




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MUNICIPALITÉ

Jeudi 26/03/2020

APPELS AUX VOLONTAIRES PRETS A AIDER LES AGRICULTEURS CONFRONTES A UN MANQUE DE MAIN D'œUVRE POUR LES RECOLTES.



Information de la chambre d'agriculture :

Depuis aujourd'hui, nous invitons toutes les personnes qui proposent de venir travailler dans les exploitations agricoles à s'inscrire :

- sur le site https://www.lagriculture-recrute.org

- auprès de l'agence pôle emploi de leur zone de résidence aux coordonnées suivantes :
Bassin d'Agde 0467010351 entreprise.agde@pole-emploi.net
Bassin de Béziers 0467095920 entreprise.beziers.courondelle@pole-emploi.net
Bassin Clermont l'Hérault 0467889622 entreprise.clermont.l.herault@pole-emploi.net
Bassin Lunel 0467835311 entreprise.lunel@pole-emploi.net
Bassin Montpellier 0467134585 entreprise.montpellier.mediterranee@pole-emploi.net
Bassin Pézenas 0467983532 entreprise.pezenas@pole-emploi.net
Bassin Sète 0499572410 entreprise.sete@pole-emploi.net

- vers le site de l'APECITA montpellier@apecita.com

Ces 3 organismes se mobilisent sur la situation et prennent le relais du recueil de candidatures.

Document complet ci-joint





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MUNICIPALITÉ

Information importante Covid 19

LE SERVICE DE LA POSTE « VEILLER SUR MES PARENTS » GRATUIT !



COVID-19
La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur « VEILLER SUR MES PARENTS »




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MUNICIPALITÉ

Mercredi 25 Mars 2020

INFORMATION IMPORTANTE COVID 19



Nouvelle attestation de déplacement à télécharger !




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