MAIRIE D'ABEILHAN

11 av. Georges Guynemer
34290 Abeilhan


04 67 39 00 21

adresse mail
Ouverture au public :
DU LUNDI AU VENDREDI
9h-12h / 14h-18h

Toutes les coordonnées
Accueil

Illustration actu

MUNICIPALITÉ

le Jeudi 20 Février 2020

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES AVANT-MONTS AUX COMMANDES DE L’EXTENSION DE LA STATION D’EPURATION DU VILLAGE.


La commune avait préparé la réhabilitation de la station d’épuration devenue obsolète pour la faire passer d’une capacité de 1500 habitants à 2000. Avec le transfert de la compétence « assainissement » à la Communauté de Commune des Avants, c’est elle qui a engagé les travaux il y a quelques mois. Cette réhabilitation d’envergure, a l’avantage de préserver les ouvrages existants en y apportant quelques transformations. Le poste de relevage reçoit donc des pompes et un dégrilleur neufs et une nouvelle installation électrique. À la station, le poste de commande électrique et d’automatisation est lui aussi refait à neuf. Le bassin de décantation (le plus gros) servira de tampon pour lisser les flux qui passeront dans le digesteur (le moyen). Celui-ci fonctionnera, non plus avec la pouzzolane, mais avec des alvéoles en matière plastique plus efficace. Les eaux ainsi filtrées seront envoyées successivement dans six bassins plantés de lits de roseaux assurant ainsi une dernière épuration avant de rejoindre le milieu naturel. Le dernier bassin clarificateur (le plus petit) ne servira, quant à lui, que de réserve d’eau usée pour le fonctionnement de la station ; eau prélevée actuellement sur le réseau d’eau potable. Cette nouvelle station qui devrait être opérationnelle en mai 2020 sera bien plus performante en termes de rejet et bien plus économique en termes de fonctionnement. Il faut féliciter les services des Avant-monts qui suivent ce chantier de très prêt avec beaucoup de professionnalisme.


Illustration actuIllustration actuIllustration actuIllustration actu
Cliquez sur une vignette pour lancer le diaporama

élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

Le 11 Février 2020

LE NOUVEAU BULLETIN MUNICIPAL EST EN LIGNE


La municipalité vous informe que le dernier bulletin municipal N°13 de Janvier 2020 est en ligne dans l'onglet "Municipalité" / "Bulletin municipal".
Vous le trouverez aussi ci-joint



élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

le 8 Février 2020

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE QUARTIER DU 5 FEVRIER 2020


Le compte rendu de la dernière réunion de quartier du centre ancien qui c'est réuni le 5 février 2020 est disponible ci-joint.




élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

Le 8 Février 2020

QUE DE JOLIS SOURIRES


Ils ont été fixés par l’objectif de Nicolas GHORRA lors du traditionnel repas des aînés qui s'est tenu le 12 janvier 2019 et organisé par le CCAS et la municipalité d'Abeilhan.
Samedi 8 Février à la Bergerie, à l’invitation de Pierre Jean ROUGEOT, ils ont pu découvrir les superbes photos souvenir de cette journée conviviale et festive, vivante et chaleureuse. On y voit comme chaque année des visages heureux, heureux d’être ensemble et de partager. Tous se sont retrouvés ensuite entourés des élus autour du sympathique apéritif offert par la municipalité.



Illustration actu
Cliquez sur la vignette pour l'agrandir

élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

Le 31 Janvier 2020

ENTRETIEN, MODERNISATION ET REHABILITATION D’ABEILHAN


Dans le cadre de nos programmes de rénovation du village, nous avons à cœur de réhabiliter les rues abîmées du village. L’an dernier, le boulevard Pasteur, la rue Verlaine et Rue Pagnol ont vu leur revêtement refait à neuf. Aujourd’hui, c’est au tour des rues Dard, Gallieni et Massenet d’être rénovées avec, pour cette dernière, l’enfouissement des réseaux secs en prime. Dans la foulée, sur la rue Massenet, seront créés places de stationnement et trottoirs en instaurant un sens unique.



élément graphique


Illustration actu

EVÈNEMENTS

le 31 Janvier 2020

NOUVEAUX ABEILHANAIS, AUDREY ET BENJAMIN AU DEPART DU MAROC CHALLENGE WINTER 2019


Nouvellement installés à Abeilhan, Audrey et Benjamin ont voulu aller au bout de leur rêve et participer à la 10e édition du Maroc Challenge Winter 2019 à bord de leur magnifique et robuste Peugeot 504 Break Dangel. Sous le nom de « Spirit of Dakar » Audrey et Benjamin ont affronté cette course très éprouvante aussi bien pour l’équipage que pour la mécanique, car elle se conjugue à tous les temps : Chaleur, pluie et neige, le tout dans un environnement hostile. Mais notre équipage Abeilhanais s’en est sorti très honorablement en finissant la course après avoir remporté 3 étapes sur 6. Félicitations au Spirit of Dakar Team of Abeilhan !!!


Illustration actu
Cliquez sur la vignette pour l'agrandir

élément graphique





Inscrivez-vous à notre newsletter


Le site de la ville d'Abeilhan en un clic

informations diverses

COPYRIGHT © MAIRIE D'ABEILHAN 2014 - 2020


Bleu Anthracite