MAIRIE D'ABEILHAN

11 av. Georges Guynemer
34290 Abeilhan


04 67 39 00 21

adresse mail
Ouverture au public :
DU LUNDI AU VENDREDI
9h-12h / 14h-18h

Toutes les coordonnées
Accueil

Illustration actu

MUNICIPALITÉ

Le 11 Février 2020

LE NOUVEAU BULLETIN MUNICIPAL EST EN LIGNE


La municipalité vous informe que le dernier bulletin municipal N°13 de Janvier 2020 est en ligne dans l'onglet "Municipalité" / "Bulletin municipal".
Vous le trouverez aussi ci-joint



élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

le 8 Février 2020

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE QUARTIER DU 5 FEVRIER 2020


Le compte rendu de la dernière réunion de quartier du centre ancien qui c'est réuni le 5 février 2020 est disponible ci-joint.




élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

Le 8 Février 2020

QUE DE JOLIS SOURIRES


Ils ont été fixés par l’objectif de Nicolas GHORRA lors du traditionnel repas des aînés qui s'est tenu le 12 janvier 2019 et organisé par le CCAS et la municipalité d'Abeilhan.
Samedi 8 Février à la Bergerie, à l’invitation de Pierre Jean ROUGEOT, ils ont pu découvrir les superbes photos souvenir de cette journée conviviale et festive, vivante et chaleureuse. On y voit comme chaque année des visages heureux, heureux d’être ensemble et de partager. Tous se sont retrouvés ensuite entourés des élus autour du sympathique apéritif offert par la municipalité.



Illustration actu
Cliquez sur la vignette pour l'agrandir

élément graphique


Illustration actu

MUNICIPALITÉ

Le 31 Janvier 2020

ENTRETIEN, MODERNISATION ET REHABILITATION D’ABEILHAN


Dans le cadre de nos programmes de rénovation du village, nous avons à cœur de réhabiliter les rues abîmées du village. L’an dernier, le boulevard Pasteur, la rue Verlaine et Rue Pagnol ont vu leur revêtement refait à neuf. Aujourd’hui, c’est au tour des rues Dard, Gallieni et Massenet d’être rénovées avec, pour cette dernière, l’enfouissement des réseaux secs en prime. Dans la foulée, sur la rue Massenet, seront créés places de stationnement et trottoirs en instaurant un sens unique.



élément graphique


Illustration actu

EVÈNEMENTS

le 31 Janvier 2020

NOUVEAUX ABEILHANAIS, AUDREY ET BENJAMIN AU DEPART DU MAROC CHALLENGE WINTER 2019


Nouvellement installés à Abeilhan, Audrey et Benjamin ont voulu aller au bout de leur rêve et participer à la 10e édition du Maroc Challenge Winter 2019 à bord de leur magnifique et robuste Peugeot 504 Break Dangel. Sous le nom de « Spirit of Dakar » Audrey et Benjamin ont affronté cette course très éprouvante aussi bien pour l’équipage que pour la mécanique, car elle se conjugue à tous les temps : Chaleur, pluie et neige, le tout dans un environnement hostile. Mais notre équipage Abeilhanais s’en est sorti très honorablement en finissant la course après avoir remporté 3 étapes sur 6. Félicitations au Spirit of Dakar Team of Abeilhan !!!


Illustration actu
Cliquez sur la vignette pour l'agrandir

élément graphique


Illustration actu

VIE SCOLAIRE

Mardi 28 Janvier 2020

VISITE STUDIEUSE ET CIVIQUE DE L’ECOLE A LA MAIRIE


Cet après-midi, la mairie a ouvert ses portes pour accueillir les élèves de Mme Jeanjean dans le cadre d’une « Visite Civique ».


Pierre-Jean Rougeot, le Maire, a commencé la visite en vérifiant le travail effectué en classe. Il a posé aux élèves quelques questions sur les bases de la république comme la place de la commune au sein de la France, le rôle des différentes institutions et autres informations générales sur la commune comme le nombre d’habitants au dernier recensement du 01/01/2020 qui est de 1729. Puis il a fait place au questionnement fourni et très pertinent des élèves. Ils ont ainsi pu débattre sur des sujets tels que les projets du village, le processus électoral (d’actualité ces temps-ci) ou le rôle du Maire et son équipe municipale.
S’inspirant des accessoires ornant la salle municipale telle que le buste de Marianne ou le portrait du Président de la République, le Maire a pu questionner les élèves et leur rappeler certaines valeurs de la République. Ayant très bien retenu les leçons de leur Institutrice Hélène, ils ont été incollables. De même, ils ont pu découvrir contre le mur, une grande carte cadastrale du village de 1985 où tous ont pu situer divers locaux communaux ou l’emplacement de leur domicile respectif.
Félicitant l’initiative d’Hélène JEANJEAN et la participation des élèves, Pierre-Jean Rougeot a voulu remercier tous les enfants présents en remettant à chacun un diplôme nominatif de « citoyen » entouré d’un ruban tricolore pour mémoriser et clore ce moment fort enrichissant.



élément graphique





Inscrivez-vous à notre newsletter


Le site de la ville d'Abeilhan en un clic

informations diverses

COPYRIGHT © MAIRIE D'ABEILHAN 2014 - 2020


Bleu Anthracite