Il est porté à notre connaissance que des véhicules stationnés sur le trottoir de la rue du Moulin à Vent ont été verbalisés après 21h30 le 03 Janvier 2026.
Depuis de longues années le stationnement est toléré sur ce trottoir faute de mieux.
Comme nous nous sommes engagés publiquement, cette portion de rue va faire l’objet, sous peu, d’aménagements spécifiques afin de faire cohabiter piétons et stationnements. Cela ralentira aussi la circulation de cette rue.
Vous comprendrez donc que ce n’est pas la municipalité qui a verbalisé ce soir-là, surtout qu’à cette heure-ci, notre ASVP ne travaille pas.
Il s’avère aussi que ce n’est pas la Gendarmerie qui l’a fait, le code de l’agent verbalisateur ne leur correspond pas.
Nous avons lancé une requête auprès de l’Officier du Ministère Public afin de connaitre la personne, visiblement apte à verbaliser, qui a agi dans un intérêt purement personnel puisque c’est, de tout le village, juste cette portion de rue qui a été ciblée et sous l’autorité de qui ?
Je ne peux que vous conseiller, pour l’instant, de régler cette contravention avant la date de majoration. Si nous avons d’ici là des informations pouvant vous aider à contester ce PV, nous vous les communiquerons. En attendant et afin d’étoffer notre dossier, vous pouvez si vous le voulez, nous transmettre la copie de votre verbalisation.