MAIRIE D'ABEILHAN

11 av. Georges Guynemer
34290 Abeilhan


04 67 39 00 21

adresse mail
Ouverture au public :
DU LUNDI AU VENDREDI
9h-12h / 14h-18h

Toutes les coordonnées
Accueil

Illustration actu

VIE SCOLAIRE

Vendredi 10 Février 2023

FERMETURE EVENTUELLE D’UNE CLASSE SCOLAIRE DE L’ECOLE PRIMAIRE D’ABEILHAN.



Nous venons d’être informés par l’Éducation Nationale de l’éventuelle fermeture d’une classe de notre école primaire à la prochaine rentrée.
Le cas sera étudié lors de la Commission Départementale de l’Éducation Nationale (CDEN) du 13 Février prochain.
Si à ce jour notre effectif est en baisse pour la rentrée 2023, les 2 lotissements à venir sur notre ville apporteront 70 lots avec immanquablement de nouveaux  enfants scolarisables dans notre école.

Malgré cela, la fermeture est toujours envisagée et par expérience, nous savons qu’elle n’ouvrira à nouveau que lorsque nous aurons atteint un sureffectif de 30 à 32 élèves par classe, ce que nous avons déjà malheureusement vécus durant plusieurs années..
Nous trouvons cela illogique et prématuré au regard de la remontée rapide probable des effectifs.

C’est pour cela que déjà,  nous avons demandé l’appui du Député de notre circonscription Aurélien Lopez-Liguori, de notre Sénateur Hussein Bourgi, de nos Conseillers Départementaux Julie Garcin-Saudo et Vincent Gaudy, du Président de note Communauté de Communes Francis Boutes et du Président de l’Association des Maires de France M. Frédéric Roig siégeant à la CDEN. Tous m’ont confirmé leur soutien.
Vous trouverez sur ce lien la note d’argumentation (ou sur le lien ci-dessous) que nous leur avons fournie afin que vous aussi puissiez comprendre pourquoi nous trouvons cette fermeture illogique et prématurée.
Je vais bientôt prendre rendez vous avec Monsieur le Sous-préfet Pierre Castoldie afin de lui exposer la situation et espérer son appui.
Dès que nous aurons la confirmation de la fermeture, que nous n’espérons pas, je reviendrai vers vous pour vous demander de vous mobiliser avec nous contre cette décision.
Aujourd’hui la qualité de notre école et de son éducation est indéniable grâce à un long travail entre la Directrice et ses enseignantes, la Mairie et les parents d’élèves. Il ne faut pas que cela se dégrade par des classes à plusieurs niveaux, sur un simple calcul mathématique.

A bientôt pour la suite de cette affaire.





élément graphique





Le site de la ville d'Abeilhan en un clic

informations diverses

COPYRIGHT © MAIRIE D'ABEILHAN 2014 - 2024


Bleu Anthracite